Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Dasher

Dasher est une interface de saisie de texte par prédiction (démonstration vidéo), via une gestuelle continue et naturelle de pointage. Dasher est système de saisie de texte compétitif lorsqu'un grand clavier ne peut être utilisé - par exemple :

  • sur un ordinateur de poche ou un ordinateur portable;
  • quand on travaille sur ordinateur avec une main, par manette de jeux, écran tactile, balle pointeuse, ou une souris;
  • quand on travaille sur ordinateur sans les mains (par exemple : souris commandée par la tête ou pointeur oculaire).

Installation

Pour installer Dasher, il suffit d'installer le paquet dasher.

Configuration

Pour lancer Dasher, le raccourci-lanceur se trouve dans le menu Applications→Accès Universel>Dasher. Dans les préférences, choisir Français / French with numerals and punctuation

Utilisation

Cliquez sur "Nouveau fichier", puis un clic à droite de la croix centrale pour commencer la saisie. Bougez le curseur pour choisir les caractères que vous souhaitez saisir. Un autre clic pour stopper la saisie.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


dasher.txt · Dernière modification: Le 30/05/2010, 10:12 par YannUbuntu
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0