Contenu | Rechercher | Menus

Dmaths

Dmaths est une extension pour LibreOffice qui permet d'ajouter des objets mathématiques aux divers modules de LibreOffice. Il utilise également directement votre logiciel de dessin préféré et incorpore des fonctions graphiques dans un document.

dmaths inclus à présent dsciences

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets libreoffice-dmaths.
Cependant il est possible que la version des dépôts soit trop ancienne, ou pose des problèmes de stabilité. Dans ce cas vous pouvez le télécharger ici.
Le téléchargement de la toute dernière version reste cependant réservé quelques temps aux adhérents du "Club Dmaths" (cf. site)

Utilisation

Après l'installation de l'extension différentes barres d'outils s'ajoutent à votre fenêtre LibreOffice. Vous pouvez les désactiver en passant par le menu Affichage → Barre d'outils et en décochant toutes les barres correspondantes à Dmaths.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Si vous avez utilisé l'extension alors passer par votre gestionnaire d'extension LibreOffice pour supprimer l'extension.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0