Contenu | Rechercher | Menus

Dolibarr ERP/CRM

Dolibarr est un système sous licence libre (GPL v3), de gestion pour les entreprises, associations, indépendants ou auto-entrepreneurs, donc un ERP/CRM. Il prend en charge via une interface web, la gestion des clients, fournisseurs, produits, stocks, comptable et de nombreuses autres activités, et ceci de façon totalement modulable, ce qui permet de l'adapter à vos besoins.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets dolibarr. Si vous souhaitez la dernière version, vous pouvez télécharger le paquet pour Ubuntu ici.

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu). Le wiki officiel est assez bien fourni et devrait vous aider pour la prise en main.

Configuration

Suivez les instructions de la page web qui s'ouvre lors de la première utilisation. N'oubliez de donner un mot de passe à l'utilisateur dolibarr pour la base de données.

Problèmes connus

Si vous rencontrez une difficulté à créer la base de données Mysql du type :
Erreur SQL DB_ERROR_SYNTAX You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'virtual tinyint DEFAULT 0 NOT NULL, fk_parent integer DEFAULT 0, ' at line 11
ouvrez le fichier /usr/share/dolibarr/htdocs/install/mysql/tables/llx_product.sql et mettez le mot virtual entre ce caractère « ` ».

Liens


Contributeur principal : Random.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0