Contenu | Rechercher | Menus

Edubuntu : Ubuntu Édition Éducation

edubuntulogo.jpgeduchildren.jpg

Edubuntu (aussi appelé Édition Éducation d'Ubuntu) est un système d'exploitation libre et gratuit, accompagné d'un ensemble de logiciels libres destinés à l'éducation. C'est une variante officielle d'Ubuntu, conçue spécialement pour les écoles et l'enseignement. Edubuntu contient des applications utiles pour les classes dans les écoles primaires et secondaires, voire des niveaux supérieurs d'éducation. Edubuntu offre des solutions libres et complètement gratuites, et est soutenu par la communauté Ubuntu.

Edubuntu (photo par Softastur)

Les principes et idéaux entourant la communauté et Edubuntu sont les mêmes que ceux définissant Ubuntu : que les logiciels devraient être disponibles gratuitement ; que les outils logiciels devraient être utilisables par tous dans leur langue natale ou locale, et malgré les handicaps ; et que les utilisateurs devraient avoir la liberté de personnaliser et modifier les logiciels pour l'usage qui leur plaît. Ces libertés font une différence fondamentale entre Edubuntu et les autres logiciels propriétaires : non seulement les outils dont vous avez besoin sont disponibles gratuitement, mais vous et des milliers de développeurs à travers le monde avez le droit de modifier ces outils afin qu'ils remplissent exactement la tâche que vous attendez d'eux.

De nombreux utilisateurs à travers le monde exercent ce droit. Vous pouvez vous attendre à de nombreuses améliorations à chacune des nouvelles versions d'Ubuntu Édition Éducation !

Captures d'écran de Edubuntu.

Installation

Edubuntu (photo par Softastur)

Edubuntu est distribué sous forme d'une image ISO pouvant être utilisé pour créer un live DVD ou un live USB, permettant ainsi aux utilisateurs et décideurs de le tester avant installation. Il s'installe donc de la même façon qu'Ubuntu : Voir ce guide d'installation.

Poser une question à propos d'Edubuntu

Voir aussi

Pages en lien avec ce thème


edubuntu.txt · Dernière modification: Le 10/12/2013, 13:11 par cafecho
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0