Contenu | Rechercher | Menus

LTSP (Linux Terminal Server Project)

Selon la définition même du site Linux Terminal Server Project, LTSP est un paquet additionnel pour GNU/Linux qui permet de connecter de nombreuses stations clientes légères sur un serveur GNU/Linux. Les applications s'exécutent sur le serveur, les stations clientes envoient les signaux d'entrée de périphérique vers le serveur et affichent en retour le résultat donné par les applications.

Le concept de base veut que toute machine ayant une carte réseau puisse être utilisée comme client léger. Les architectures officiellement prises en charge sont les processeurs type Intel x86, AMD64 et PowerPC.

Version de LTSP

LTSP est actuellement utilisé sur plusieurs distributions GNU/Linux comme Fedora, OpenSuse, Debian et bien sûr Ubuntu. Pour Ubuntu, deux versions ont été ou sont utilisées : la version 4.2 et 5.x. À partir de Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, c'est la version 5.x de LTSP qui est disponible dans les dépôts officiels.

En résumé :

Liste de discussion et d'entraide

Pour trouver de l'aide sur LTSP pour l'installation, la maintenance ou le dépannage, vous pouvez utiliser la liste de diffusion https://help.ubuntu.com/community/UbuntuLTSP#Other_Useful_Resources

Liens

  • Présentation de LTSP-Cluster : greffon à LTSP permettant le déploiement de client légers à grande échelle.

Pages associées à LTSP



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0