Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Battery Status

Gnome-power-manager ancien Battery Status; est une application GNOME qui remplace l'applet Moniteur de charge de la batterie de la zone de notification du tableau de bord. Elle ajoute des fonctionnalités comme l'affichage du pourcentage d'énergie et la manipulation des fréquences du processeur.

Pré-requis

Installation

Cette application est déjà installée par défaut, sinon il suffit d'installez le paquet gnome-power-manager.

Configuration

L'indicateur est directement accessible dans le tableau de bord supérieur. S'il n'apparaît pas automatiquement allez dans Paramètres Système → Energie, dans le champs Afficher le statut de la batterie dans la barre de menu choisissez Lorsque la batterie est présente.

Utilisation

Un clic sur l'icône ouvre un menu vous permettant d'afficher:

  • L'autonomie dans la barre de menu,
  • Le pourcentage dans la barre de menu,
  • Vous donne accès aux réglage liés à l'energie.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0