Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

GVFX - GNU Vidéo FX

Réalisation de transitions à la Holliwood FX.

GVFX est un projet pour créer des modèles de transitions 3D, des filtres, etc.

Pré-requis

GVFX 0.1.7 nécessite Blender 2.5x / GVFX 0.1.6 et inférieurs, Blender 2.4x

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit de télécharger le .deb de la dernière version du logiciel depuis la page Download du site Gvfx, puis l'installer.

GNU Video FX 0.1.7 (2.0 Beta) Blender 2.5x (septembre 2011) est disponible sur le site officiel : http://code.google.com/p/gvfx/downloads/list

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Accessoires → Sons et vidéo -< GNU Vidéo FX ou via la commande shell suivante :

gvfx

GVFX est très intuitif, il suffit de glisser déposer la vidéo n=°1 dans clip 1 et la vidéo n=°2 dans clip 2 puis de cliquer sur l'onglet configuration, y faire les réglages désirés et cliquer sur "create transition". Le processus prend un certain temps, la transition est créée dans le répertoire personnel de l'utilisateur, il ne reste plus qu'à l'utiliser dans un logiciel de montage comme kdenlive ou Openshot Video Editor

Il semble qu'il faille d'abord glisser-déposer le clip n°2 pour que la transition soit réalisée entièrement. Certains formats vidéo ne semblent pas pris en charge.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0