Contenu | Rechercher | Menus

IPtux

IPtux est une apllication de communication sur réseau local. Il détecte automatiquement les autres utilisateurs sur le réseau et permet l'envoi de messages texte et de fichiers.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet iptux.

Utilisation

Pour lancer l'application faites une recherche dans le tableau de bord Unity avec le mot clé iptux. La fenêtre principale s'ouvre, y figure des adresses IPs, déroulez les listes en cliquant sur les boutons verts. Si d'autres personnes sont sur le réseau et utilisent iptux, elles seront détectées et vous pourrez communiquer avec elles.

Envoyer un message

Pour envoyer un message à un correspondant, faites un clic droit sur le nom du correspondant et choisissez Send message. Écrivez votre message dans la fenêtre qui s'ouvre.

Envoyer un document

Vous pouvez envoyer des documents à vos contacts, en cliquant sur l'onglet Files de la fenêtre de conversation. Ou bien en allant dans le menu File et en choisissant Attach File pour un fichier ou Attach Folder pour un dossier.

Configuration

Vous pouvez également configurer votre profil utilisateur en faisant un clic droit sur l'utilisateur et en choisissant Change Info. Vous pouvez changer le nom et l'image de votre profil.

Mettre iptux en français

À l'heure actuelle iptux n'est pas encore disponible avec une interface en français. Mais vous pouvez télécharger le .mo dans votre dossier personnel, à cette adresse et le copier dans le dossier /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES avec la commande suivante dans un terminal :

sudo cp iptux_fr.mo /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/iptux.mo

Liens utiles

Site officiel


Contributeurs : L'Africain



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0