Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

KDirStat

KDirStat est un logiciel permettant de visualiser l'occupation de votre disque dur.

Pré-requis

Installation

Configuration

On peut changer la couleur des différents niveaux de répertoires, utiliser des options de nettoyage. Tout ceci se modifie dans le menu Configuration ⇒ Configurer KDirStat.

Utilisation

Une fois installé, vous trouverez KDirStat dans le menu KDE ⇒ Utilitaires ⇒ KDirStat.

Par défaut, kdirstat explorera votre répertoire personnel (/home/votre_login) et affichera les pourcentages d'occupation du point de montage. Ceci signifie que si vous avez placé le dossier /home sur une partition séparée, c'est la taille de cette partition qui sera prise en référence.

Comme une image vaut mieux qu'un long discours :

La fenêtre est divisée en deux. En haut, l'arbre des répertoires, en bas la représentation graphique de la taille des différents fichiers. Quand vous cliquez sur un fichier ou un répertoire dans la fenêtre du haut, sa représentation en bas sera encadré de rouge (s'il est assez gros pour être visible).

Si vous souhaitez visualiser un autre répertoire ou point de montage, il suffit de l'ouvrir avec le menu Fichier ⇒ ouvrir.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Voir aussi


Contributeurs principaux : stephaneguedon.


kdirstat.txt · Dernière modification: Le 22/07/2012, 19:08 par 178.73.202.206
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0