Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Apportez votre aide…

Pinta

Pinta est une application de retouche d'images dont l'interface est similaire à celle de Paint.NET sur Windows. Pinta est disponible sous Windows, Mac et Linux. Le logiciel est désormais multilingue (dont le français). Pinta convient parfaitement pour des retouches de base. Pour des retouches plus avancées, Gimp sera un parfait complément.

Ses principales caractéristiques sont :

  • Effets (niveau automatique, noir et blanc, Sépia…)
  • Filtres multiples (pas autant que dans Gimp)
  • Fonction undo / redo (annuler / recommencer) illimitée
  • Outils de dessin (pinceau, crayon, formes…)
  • Correction des yeux rouges…

pinta1.jpg

Pré-requis

Installation

Depuis les dépôts

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets pinta.

Remarque: pour Ubuntu 10.04 LTS, Pinta n'est pas dans les dépôts donc choisissez l'installation via le PPA de WebUpd8 ci-dessous.

Via le PPA de WebUpd8 (pour Ubuntu 10.04 uniquement)

Attention, ce PPA n'est pas maintenu par l'équipe de Pinta. De plus, il contient de nombreuses autres applications, et si vous en avez installé certaines depuis les dépôts, le gestionnaire de mises à jour vous proposera de les mettre à jour. Désactivez le PPA de WebUpd8 après l'installation de Pinta si vous ne voulez pas les mettre à jour.

Ajoutez le PPA ppa:nilarimogard/webupd81) dans vos sources de logiciels, rechargez la liste des paquets, et installez le paquet pinta.

Via les PPA de Pinta Maintainers

Ajoutez le PPA ppa:pinta-maintainers/pinta-stable2) ou ppa:pinta-maintainers/pinta-daily3) dans vos sources de logiciels, rechargez la liste des paquets, et installez le paquet pinta.

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Graphisme → Pinta ou via la commande suivante :

pinta

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


pinta.txt · Dernière modification: Le 03/08/2013, 17:23 par 82.65.204.105
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0