Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Apportez votre aide…

PosteRazor

PosteRazor est un petit logiciel qui permet à tout un chacun d'imprimer des posters : il découpe une image d'origine en plusieurs pages. Très simple, il permet de sélectionner les marges de l'imprimante et les recouvrements voulus (pour mieux assembler). La sortie est paramétrable selon le nombre de pages désirées mais aussi la dimension finale du poster ou le pourcentage de la taille d'origine de l'image.

C'est un logiciel libre sous licence GNU GPL.

L'étape cruciale.

PosteRazor ne prend en entrée que des fichiers images (BMP, GIF, JPEG/JIF, PNG, TIFF, etc.). Il ne permet pas de découper des posters au formats PS ou PDF. Le paquet poster permet quant à lui de découper des posters au format PS (mais ni des fichiers images, ni des PDFs), cf man poster une fois le paquet installé.

Pré-requis

Installation

Ubuntu 9.04 et suivants

Pour installer Posterazor, il suffit d'installer le paquet posterazor (dépôts Universe)

Ubuntu 8.04 LTS

PosteRazor n'est pas présent dans les dépôts d'Ubuntu 8.04 LTS. Cependant, le site PosteRazor fournit un fichier binaire (avec liens statiques pour (K)ubuntu). Celui-ci s'installe donc simplement sans compilation.

Téléchargez et décompressez où bon vous semble l'archive Linux d'ici: http://posterazor.sourceforge.net/index.php (section Download)

Utilisation

Installation par paquets

Lancez l'application depuis le menu Applications → Graphisme → PosteRazor ou via la commande suivante :

PosteRazor

Notez les majuscules !

Installation par archive

Dans le répertoire où vous avez décompressé l'archive PosteRazor, exécutez le fichier PosteRazor (binaire) qui s'y trouve.

PosteRazor

Ensuite, dans les deux cas, laissez-vous alors guider par une interface simple et efficace avec aperçu du découpage.

Désinstallation

Cas d'une installation à partir d'un paquet

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Cas d'une installation à partir du site officiel

Supprimez tout simplement le dossier contenant le fichier binaire PosteRazor.

Liens


Contributeurs principaux : Johndescs.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0