Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Rakarrack

Rakarrack est un magnifique ensemble d'effets développé par le Rakarrack Team basé sur le synthétiseur ZynaddSubFX. Il contient 19 effets: Linear EQ, Compressor, Distortion, Overdrive, Echo, Chorus, Phaser, flanger, Reverb et parametric EQ. Mais ce n'est pas tout. Il a des caractéristiques qui le rendent unique. Il inclut un tuner et un convertisseur MIDI monophonique et est capable de recevoir des signaux MIDI pour contrôler le volume et les changements de programmes. Vous pouvez sauver et restaurer l'état du rack sur fichier et aussi gérer des banques jusqu'à 80 presets. L'application est distribuée avec une banque de 80 effets dans les styles les plus variés. L'interface est configurable.

Rakarrack utilise le serveur de son jackd.

Pré-requis

Installation

Sous Ubuntu 10.04 LTS et supérieur

Rakarrack est disponible dans les dépôts officiels à partir d'Ubuntu 10.04 LTS. Il suffit d'installer le paquet rakarrack.

Ubuntu 10.04 LTS dispose de la version 0.3.0, alors que 10.10 dispose de la toute dernière version 0.5.8. Pour une version plus récente sous 10.04 LTS, consultez la rubrique ci-dessous.

Depuis le dépôt lprod.org

Le dépôt de l'association lprod.org met à disposition des paquets de Rakarrack pour Ubuntu 9.10 (version 0.3.0) et Ubuntu 10.04 LTS (version 0.5.8 plus récente que celle des dépôts officiels).

Modifiez vos sources de mises à jour pour y ajouter le dépôt suivant correspondant à votre version d'Ubuntu :

Version d'Ubuntu Dépôt à ajouter
Ubuntu 10.04 LTS
deb http://lprod.org/deb/lucid/ ./
Ubuntu 9.10
deb http://lprod.org/deb/karmic/ ./

Rechargez la liste des paquets, puis installez le paquet rakarrack.

Depuis les sources

Utilisation

Rakarrack est capable de générer une puissance de sortie sonore élevée. Le réglage de gain est prévu à cet effet. Utilisez ces gains avec prudence, car ils peuvent produire des effets indésirables dans vos haut-parleurs et les endommager.

Lancez l'application depuis le menu Applications → Son et Vidéo → Rakarrack.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs : …



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0