Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

AutoMySQLBackup

AutoMySQLBackup est un script shell (bash) effectuant une sauvegarde (dump) d'une base de données MySQL. Par défaut, il crée une sauvegarde différente tous les jours, toutes les semaines et tous les mois. On a donc au bout d'un mois un certain historique de la base.

Il peut aussi être intéressant dans le cadre d'un système de sauvegarde de données global car les fichiers MySQL bruts ne sont pas facilement exploitables et il est de fait préférable d'utiliser les fichiers SQL produits par ce script.

Pré-requis

Installation

Configuration

La configuration par défaut est relativement complète et fonctionne sans aucune modification 1). Cependant si vous voulez l'affiner, vous pourrez le faire via le fichier /etc/default/automysqlbackup. Ce fichier est bien commenté (en anglais) et la page de manuel peut vous aider.

Utilisation

Normalement vous n'avez pas à exécuter directement le script si vous avez installé par ailleurs (le paquet n'en dépend pas) un système de déclenchement automatique tel cron ou anacron. Cependant vous pouvez provoquer une sauvegarde, par exemple la première, en lançant le script directement :

/usr/sbin/automysqlbackup

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée.

Voir aussi

Contributeurs principaux : Johndescs.

1) Par défaut le script récupère automatiquement les identifiants du super utilisateur de la base de données, et les utilise pour sauvegarder toutes les bases installées dans le répertoire var/lib/mysq, ce qui suffit à une bonne part des utilisateurs.


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0