Contenu | Rechercher | Menus

Discord

Discord est un logiciel voix sur IP propriétaire conçu pour les communautés de joueurs. Discord fonctionne sur Windows, macOS, Android, iOS, Linux et sur la plus part des navigateurs web.

Pré-requis

Installation

Via le site officiel

Pour installer ce logiciel depuis le site officiel, accédez avec votre navigateur à la page de téléchargement, téléchargez la version linux en .deb. Une fois fait, accédez au répertoire du fichier téléchargé via le terminal puis entrez cette commande :

sudo dpkg -i discord-0.0.2.deb

Ensuite, vous pouvez supprimer le fichier téléchargé, vous n'en avez plus besoin

Via Snap

Pour installer ce logiciel via Snap, il vous suffit d'avoir installé le paquet snapd-xdg-open puis d'executer cette commande dans un terminal.

sudo snap install discord

Configuration

Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

discord

Puis connectez-vous/inscrivez-vous pour utiliser Discord.

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

discord
Apparemment l’icône dans le tableau de bord d'Unity apparaît après un redémarrage du système.

Mise à jour depuis snap

Si votre discord vous demande de télécharger une mise a jour alors que vous l'avez installer via snap, il vous suffit de faire une mise à jour des snaps

sudo snap refresh

Si vous télécharger et installer la mise à jour via le site de discord alors que vous avez effectuer une installation via snap, vous vous retrouverez avec deux versions de discord

Désinstallation

Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Depuis une installation standard

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

sudo apt-get remove discord

Depuis une installation via snap

Il vous suffit de supprimer l'application snap via la ligne de commande suivante :

sudo snap remove discord

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0