Contenu | Rechercher | Menus

SeaMonkey, IceApe

SeaMonkey est le successeur de la suite logicielle Mozilla, reprise par la communauté lorsque la fondation du même nom a décidé d'abandonner son développement au profit de Firefox et Thunderbird. Seamonkey contient entre autres un navigateur Web, un client de messagerie, un module de chat, de nouvelles, etc. Il a pour avantage de permettre l'édition de page html directement à partir du navigateur (CTRL+E).
IceApe est la version GNU de SeaMonkey, version Debian de Seamonkey sans composant non-libre (logo, etc).

Installation

Téléchargement

Rendez-vous sur cette page pour télécharger la dernière version en français de Seamonkey. Prenez dans la rubrique Linux le lien : « Download ».

Installation

Une fois l'archive téléchargée, décompressez-la dans le dossier de votre choix. Seamonkey est directement utilisable en double-cliquant sur l'exécutable "seamonkey" qui se trouve dans votre dossier décompressé.

Vous pourrez ensuite créer un raccourci pour accéder facilement à votre logiciel (avec Alacarte pour Xubuntu et Lubuntu, ou menulibre pour Unity).

Activer les greffons

Pour que les greffons déjà installés pour Firefox fonctionnent avec Seamonkey, en considérant que vous avez décompressé Seamonkey dans votre dossier personnel, il suffit de créer un lien symbolique des dossiers où sont contenus les greffons vers le dossier seamonkey:

sudo ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/* /$HOME/seamonkey/extensions/
ln -s /$HOME/.mozilla/firefox/profil_par_defaut/extensions/* /$HOME/seamonkey/extensions/

Pensez à remplacer profil_par_defaut par le nom de votre profil.

Désinstallation

Il suffit de supprimer le dossier seamonkey que vous aviez précédemment décompressé.

Voir aussi

* (en) Site officiel


Contributeurs: L'Africain.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0