Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Synapse - Lanceur sémantique

Synapse est un lanceur d'application avec des capacités sémantiques, c'est-à-dire qu'il utilise toutes les informations disponibles pour être plus intelligent . (voir en vidéo)

Avec Synapse vous pouvez utiliser pour lancer des applications ainsi que trouver et accéder aux documents pertinents et des fichiers en utilisant le moteur de Zeitgeist. Il s'agit là d'une alternative à Gnome-Do des plus intéressante. L‘intégration de Zeitgeist signifie que non seulement il lance les applications mais permet également d’accéder à votre système de fichiers en utilisant le journal Zeitgeist.

Cet outil d'accessibilité fonctionne très bien avec un logiciel de reconnaissance vocale et les outils de création de script pour interface graphique (gui script) (sikuli, xnee) afin de lancer ces scripts avec synapse.

Pré-requis

Installation

Utilisation

Par défaut, le raccourci pour lancer Synapse est CTRL + Espace, qui peut être changé en accédant aux settings via le petit bouton placé à la droite de la fenêtre. Après le lancement, il suffit de taper quelques lettres. Il existe déjà plusieurs thèmes accessibles via le menu settings.

Extensions

FIXME

Thèmes

Outre le thème par défaut, Synapse est livré avec 3 autres thèmes: Mini, Virgilio et double

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeur principal : Psychederic.


synapse.txt · Dernière modification: Le 28/10/2012, 18:47 par Gemnoc
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0