Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Apportez votre aide…

Logo de Rhythmbox

Rhythmbox : gestionnaire de musique

Rhythmbox est une application simple et intuitive de lecture audio et de gestion de bibliothèque musicale, inspirée à l'origine par iTunes d'Apple. C'est un logiciel libre, installé par défaut dans la variante Ubuntu (jusqu'à Ubuntu 10.10).1) Rhythmbox repose sur le puissant moteur multimédia GStreamer. Pour la sortie d'Ubuntu 12.04, Rhythmbox est redevenu le lecteur de musique par défaut.2)

Rhythmbox possède un grand nombre de fonctionnalités, en voici une liste non exhaustive :

  • Support d'un très grand nombre de formats audio au travers de GStreamer
  • Édition des métadonnées (tag)
  • Lecture et création de CD audio
  • Support du « fondu enchaîné »
  • Récupération d'informations sur Internet (paroles, pochettes…caca)
  • Support des Web-radio
  • Listes de lecture (manuelles ou « intelligentes »)
  • Support des PodCasts
  • Bonne intégration de Jamendo3), Magnatune ou encore Last.fm
  • Un système de greffons (les fonctionnalités qui vous sont inutiles sont désactivables)
  • Support de l'iPod et des baladeurs utilisant le protocole MTP

Installation

Si Rhythmbox est absent de votre configuration et que vous souhaitez l'obtenir, installez le paquet rhythmbox.

Installation par le PPA de Rhythmbox

Ajout d'un dépôt supplémentaire
Vous allez activer l'accès à un dépôt non officiel. Les logiciels installés à partir de ce dépôt n'auront pas de soutien technique officiel. Contactez le mainteneur du dépôt si vous avez un problème.

Méthode graphique

Pour disposer d'une version plus récente de Rhythmbox, ajoutez à vos sources de logiciels le dépôt PPA suivant : ppa:webupd8team/rhythmbox4), rechargez la liste des paquets, puis installez le paquet rhythmbox.

Méthode en ligne de commande

Ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/rhythmbox
sudo apt-get update
sudo apt-get install rhythmbox
Cas particulier d'Ubuntu 13.10
sudo add-apt-repository ppa:jacob/media
sudo apt-get update
sudo apt-get install rhythmbox
Version d'Ubuntu Version Rhythmbox
incluse dans les dépôts officiels dans le PPA de l'équipe de Banshee
Ubuntu 13.10 2.99 3.0.1
Ubuntu 12.10 2.97 2.98
Ubuntu 12.04 2.96 2.98

Utilisation

L'interface de base de Rhythmbox est simple et intuitive.

Fenêtre principale de Rhythmbox

L'arborescence située dans le volet gauche vous permet d'accéder à la plupart des fonctionnalités de Rhythmbox.
La partie centrale vous permet quant à elle de naviguer dans votre collection en sélectionnant un ou plusieurs artistes/albums (via la touche « Ctrl »)

Vous pouvez personnaliser la fenêtre de navigation et, entre autres, accéder à un classement par genre via le menu « Édition → Préférences »

Couplé à l'utilisation de la fonction « Aléatoire », vous parviendrez toujours à vous concocter des programmes d'écoute originaux.

Exemple d'utilisation

Aide et astuces pratiques

Un grand nombre de configurations et d'options usuelles se trouvent dans le menu « Édition → Préférences » ou encore dans le menu « Édition → Greffons ».
Vous y trouverez, entre autres, le réglage de votre bibliothèque, l'activation du « fondu enchaîné » et bien d'autres encore.

Afficher Rhythmbox par défaut

Lancer gconf-editor (Alt+F2 ou dans un terminal).

Aller dans apps > rhythmbox > plugins > status-icon.

Cocher la case window-visible.

ou en ligne de commande :

gconftool-2 --type bool --set /apps/rhythmbox/plugins/status-icon/window-visible true

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas dans Rhythmbox allez dans le menu "Édition" ⇒ "Greffons" ⇒ et cochez "Icône d'état", les préférences du greffon sont accessibles depuis le bouton "Configurer…" à droite.

Minimiser les commandes dans le tableau de bord / Quitter RhythmBox

Depuis Ubuntu 10.10, Rhythmbox peut être lancé, contrôlé, et minimisé dans le menu son, en dessous du niveau sonore. Lorsqu'une musique est jouée, le bouton de fermeture et Alt+F4 ne ferment pas Rhythmbox et le réduisent dans l'applet son, afin de ne pas perdre de place dans la liste des fenêtres. Pour le quitter totalement, il faut arrêter/mettre en pause la musique avant de cliquer sur la croix, ou utiliser le raccourci clavier Ctrl+Q.

Ajouter manuellement des pochettes d'albums

Lorsque l'on active le greffon d'affichage des pochettes d'album, Rhythmbox va chercher la pochette sur le site Amazon et stocke le fichier dans le répertoire ~/.cache/rhythmbox/covers.

Mais parfois il peut être utile d'ajouter soi-même les couvertures si Rhythmbox ne trouve pas la pochette correspondante ou si la qualité de l'image est mauvaise. Pour cela, il vous suffit de faire glisser votre image depuis le gestionnaire de fichiers dans la case correspondante dans Rhythmbox (en bas à gauche)\\. Vous pouvez également faire glisser une image depuis n'importe quelle source, Firefox par exemple. (ça ne fonctionne pas sous Ubuntu 12.04 !)

Si vous préférez garder vos pochettes dans les dossiers albums correspondants, vous pouvez simplement nommer celles-ci "cover.jpg" ou encore "folder.jpg". Dans ce cas, Rhythmbox les utilisera directement sans tenter de les télécharger.

Récupérer toutes les pochettes et paroles en une fois

Il existe aussi un petit script, qui permet de récupérer automatiquement les pochettes de CD (depuis Amazon) et les paroles de toute votre collection musicale.

Page dédiée : GetCovers

Gestion des métadonnées, ou tag, ou propriétés, des pistes audio

Il arrive que les pistes des CD ne soient pas identifiées automatiquement. Elles sont donc nommées : "01 - Piste 1", "02 - Piste 2",… lors du rippage de votre musique sur l'ordi. Il est possible dans Rhythmbox de sélectionner toutes les pistes rippées et d'y attribuer un nom d'artiste, puis un nom d'album. Mais ça se complique un peu si l'on veut nommer chaque piste (fastidieux !!!).

Une solution externe et beaucoup plus efficace consiste à utiliser le programme easytag qui, une fois les pistes rippées, va aller chercher, pour chaque piste sélectionnée les métadonnées complètes (artiste, album, nom du morceau, année,…). Il ne vous restera alors plus qu'à choisir l'album, valider …et enregistrer, avant une bonne intégration de ses données dans la gestion de vos musiques dans Rhythmbox !

Finalement pourquoi cette fonction ne serait pas intégrée directement à Rhythmbox ? ..Ou bien easytag associé à Rhythmbox ?

Page dédiée : easytag

Encoder un CD Audio

Rhythmbox vous permet d'encoder vos CD audio dans le format de votre choix (ogg, mp3, flac, wav, aac…).
Vous pouvez simplement changer le format d'encodage utilisé (le format par défaut est ogg) en vous rendant dans « Édition → Préférences → Musique ».

Si le format mp3 n'apparaît pas dans la liste des choix dans « Édition → Préférences → Musique » quand vous cliquez sur "modifier" (alors que le profil existe), installez les formats audio/vidéos non libres.

Malgré l'installation du paquet "ubuntu-restricted-extras", avec ubuntu 12.04, Rythmnbox ne propose pas l'encodage au format mp3.

Partager sa musique

Il est possible, grâce au protocole zeroconf, de partager sa musique très facilement. Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans « Édition → Greffons » puis de cocher la case « Partage de musique daap ». Vous devriez ensuite voir toutes les musiques partagées sur le réseau dans le panneau latéral de gauche. Si vous voulez partager votre musique cliquez sur « Configurer » puis cochez la case « Partager ma musique ».

Transfert de musique vers un périphérique de stockage USB ou un lecteur sans base de données

Si votre lecteur audio est bien reconnu par Ubuntu mais qu'il n'apparaît pas dans Rhythmbox (ou si vous souhaitez faire reconnaître une clef USB ou un disque dur externe en tant que baladeur multimédia), référez-vous à cette page.

Greffon pour des listes de lecture automatique

A l'aide du plugin lastfm_queue que vous pouvez télécharger ici, l'enchaînement des chansons va pouvoir se faire tout seul. Il suffira de mettre un morceau de musique dans la liste d'attente et de cliquer sur le bouton "Toggle Last.fm recommendations".

Pour l'installation vous devez extraire l'archive, précédemment téléchargée, dans le dossier "MonUtilisateur/.gnome2/rhythmbox/plugins/"(attention c'est un dossier caché). S'il n'existe pas, créez-le. Ensuite il n'y a plus qu'à redémarrer Rhythmbox pour en profiter.

Greffon desktop-art

Il est possible de changer le fond d'écran en fonction de la musique écoutée (à la manière de avetunes).
Pour cela installez subversion puis tapez les commandes suivantes une à une dans un terminal :

mkdir -p $HOME/.gnome2/rhythmbox/plugins/
cd $HOME/.gnome2/rhythmbox/plugins/
svn co http://nedrebo.org/svn/rhythmbox/desktop-art

Ce lien vers le dépot subversion ne fonctionne plus

Greffon CoverArt

Téléchargez et installez le paquet rhythmbox-plugin-coverart-browser, puis l'activer dans le menu de Édition/Greffons Rhythmbox. Un item "Jaquettes" apparaît dans la bibliothèque. #Lien Mort !#

Greffon ArtFlow

Ce tuto est obsolète (septembre 2010), ses instructions sont à adapter.

ArtFlow est un greffon qui s'inspire du Coverflow de iTunes, pour naviguer dans votre bibliothèque de musique en visualisant les pochettes d'album. La procédure se retrouve sur ce site :

Greffon Firefox

  • installer l'extension mediaplayerconnectivity dans Firefox (ATTENTION: non disponible en firefox 11.0) ;
  • aller dans les préférences de cette extension ;
  • choisir Rhythmbox comme lecteur de ce type de média dans le dossier /usr/bin/rhythmbox-client.

Greffon Xchat

Alors il existe un script pour XChat très sympa qui permet de contrôler Rhythmbox depuis l'interface : xchat_rhythmbox (traductionfr).pl.zip . Vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://www.ircfr.com/codes/_52648.aspx Décompressez l'archive, puis dans xchat Xchat→charger un greffon et sélectionnez : xchat_rhythmbox (traductionfr).pl

Et voilà c'est bon :-)

Greffon LIRC

Évidemment, il faut avoir configuré LIRC.

Ajouter la ligne suivante au fichier ~/.lircrc

include ~/.lirc/rhythmbox

Soit en ligne de commande :

echo "include ~/.lirc/rhythmbox" >> ~/.lircrc

Ensuite Créer le fichier ~/.lirc/rhythmbox dont voici un exemple :

##
# Rhythmbox key bindings.
##
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_PLAY
	config = play
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_PAUSE
	config = pause
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_HOME
	config = playpause
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_STOP
	config = stop
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_FORWARD
	config = seek_forward
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_REWIND
	config = seek_backward
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_NEXT
	config = next
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_AGAIN
	config = previous
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_MUTE
	config = mute
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_VOLUMEDOWN
	config = volume_down
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = KEY_VOLUMEUP
	config = volume_up
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = Star
	config = shuffle
end
begin
	prog = Rhythmbox
	button = Hash
	config = repeat
end

Les noms à utiliser pour config se trouve dans l'aide de Rhythmbox, greffon LIRC.

À lire aussi : Création de fichiers lircrc.

Sauvegarder/restaurer vos préférences

Si vous êtes amené à réinstaller Ubuntu, vous souhaiterez certainement conserver la base de données de Rhythmbox (bibliothèque, notations…).

Attention, cette manipulation ne fonctionnera que si vos fichiers musicaux restent aux mêmes emplacements.

Pour ce faire, il vous suffit de sauvegarder le dossier caché ~/.local/share/rhythmbox, puis de le restaurer après votre migration.

Ligne de commande

Il vous est possible de commander Rhythmbox depuis un script ou un terminal en utilisant le programme rhythmbox-client, installé par défaut avec Rhythmbox.
Utilisez rhythmbox-client –help pour connaître la liste des fonctionnalités qui vous sont offertes.

Panneau contextuel en français

Les informations du panneau contextuel sont par défaut en anglais. Pour que celles-ci s'affichent en français, fermez Rhythmbox, puis saisir la commande suivante dans un terminal :

gksu gedit '/usr/lib/rhythmbox/plugins/context/LastFM.py'

Recherchez 'http://ws.audioscrobbler.com/2.0/?method=' et remplacez par 'http://ws.audioscrobbler.com/2.0/?lang=fr&method='.

Afin de supprimer les anciennes informations en anglais, supprimez le dossier ~/.cache/rhythmbox/context-pane. Redémarrez, le panneau contextuel affiche maintenant les informations en français.

Via SSH

Pour utiliser ce programme via SSH, ajouter ceci dans votre fichier ~/.bashrc :

export DISPLAY=:0.0
export `grep -z DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS /proc/$(pgrep -o rhythmbox)/environ 2>/dev/null` >/dev/null

Ceci peut causer une erreur GConf lors du lancement de Rhythmbox :
"Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations."

Problèmes connus

Le son qui saute pendant la lecture

Dans Rhythmbox, faites édition ⇒ préférences.

Dans l'onglet lecture, cochez : utiliser le moteur de fondu enchaîné, et réglez le curseur sur la valeur de votre choix. Puis montez la taille de tampon au maximum (1024).
Vous devez ensuite quitter et relancer Rhythmbox pour que les changements soient pris en compte.

Un truc vu sur certains forums : éviter de laisser le volume de Rhythmbox au maximum.

Pas d'égaliseur graphique

Le développement et l'intégration d'un égaliseur graphique n'est malheureusement pas une priorité pour les développeurs de Rhythmbox.

Il existe cependant un nouveau greffon expérimental « Equalizer » qui rajoute un égaliseur 10 bandes. Ce plugin est capable de changer les réglages pendant l'écoute et gère maintenant plusieurs presets comme par exemple classic, pop, soft, techno et bien d'autres ;-)

Pour ajouter l'égaliseur graphique, vous utiliserez au choix :

Ce PPA : https://launchpad.net/~fossfreedom/+archive/rhythmbox-plugins

ou un terminal :

mkdir -p ~/.local/share/rhythmbox/plugins && wget http://www.lirmm.fr/~morandat/pub/upload/Main/rb-equalizer.tar.bz2 -O- | tar xvjf - -C ~/.local/share/rhythmbox/plugins

Pour l'avoir pour tous les utilisateurs, il faut extraire l'archive téléchargée ici dans /usr/share/rhythmbox/plugins/ (en super-utilisateur)

La barre d'espace ne fonctionne pas pour la recherche

Système → Préférences → Clavier → Agencements → Options de l'agencement… → « utiliser la barre d'espacement pour insérer un espace insécable » et cochez « la barre d'espacement renvoie un espace ordinaire à tous les niveaux »

A partir de Ubuntu 10.04, le raccourci pour lecture/pause est « CTRL + espace ». Par contre, le raccourci "espace" fonctionne aussi. Pour le désactiver, voir instructions ci-dessus.

Sur Ubuntu 12.04, cette solution semble fonctionner dans la plupart des cas :

  • Rendez-vous dans Système → Clavier → Paramètres d'agencement
  • Cliquez sur + pour rajouter un nouvel agencement, et sélectionnez Français tout court (sans variante).
  • Sélectionnez et supprimez l'ancien (celui avec variante) avec le bouton -

La prise en charge du DLNA/UPnP ne fonctionne pas

La prise en charge du partage DLNA/UPnP requiert, outre l'activation du greffon correspondant dans le menu « Édition → Greffons », l'installation du paquet python-coherence.

Rhythmbox failed to create output image

Si vous rencontrez une erreur de ce type,

failed to create output image buffer of 60x50 pixels

Il vous faut alors désactiver le greffon « visualisation » de Rhythmbox :

  • Ouvrez un terminal
  • Tapez « gconf-editor » puis appuyez sur « Entrée »: une fenêtre va s'ouvrir
  • Rendez-vous dans /apps/rhythmbox/plugins/visualizer/
  • Décochez « Active » et cochez « hidden »

La barre de progression est désactivée

Dans certains cas, la barre de progression de la musique reste bloquée à gauche et il est alors impossible d'avancer dans le morceau. C'est notamment le cas lors de la lecture de fichiers MP3. Une solution existe (présentée sur la page des bugs) :

  • Mettre à jour les plugins gstreamer par exemple depuis un terminal :
sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly
  • Supprimer toutes les musiques
  • Redémarrer Rhythmbox
  • Réimporter les musiques

Après migration vers une version antérieure d'Ubuntu : échec de l'ouverture de la base de données

Message d'erreur (approximatif) : "Impossible d'ouvrir la base de données, elle a été créée avec une version ultérieure."

Arrive si l'on a recopié la base de données vers une version antérieure d'Ubuntu.

Il faut effacer la base de données située dans le dossier caché ~/.local/share/rhythmbox. Puis se déconnecter (fermer la session) et se reconnecter. Lors de sa prochaine ouverture Rhythmbox reconstruira la base correctement.

Encodage CD inadéquat et impossibilité de paramétrer (Ubuntu 12.04)

Sous Ubuntu 12.04, les réglages par défaut pour l'encodage mp3 ou ogg vorbis sont inadéquats, et il est impossible de créer de nouveaux réglages car le bouton « Paramétrages » est grisé (bogue 945987). La solution est expliquée dans ce sujet de discussion.

Les contrôles du menu son (sound indicator) ne fonctionnent pas (Ubuntu 14.04)

Réactivez le greffon « Interface D-BUS MPRIS » dans le menu Outils > Greffons (lien launchpad).

Les radios

La plupart des radios fournissent des flux d'écoute sur Internet 5) pouvant être rajoutés facilement dans Rhythmbox.
Pour ce faire, ouvrez Rhythmbox et, dans le panneau de gauche, cliquez sur « Radio » puis sur le bouton « Nouvelle » et, enfin, entrez l'adresse du flux correspondant.

Vous pourrez ensuite modifier le nom de la radio nouvellement ajoutée via un clic-droit sur le nom de la station puis via le menu « Propriétés ».

Vous pourrez trouver les adresses des flux de nombreuses radios francophones sur cette page de la documentation.

Lire une radio au lancement de //Rhythmbox//

Il vous suffit de lancer Rhythmbox via la commande suivante :

rhythmbox %u adressedemaradio

Ou avec rhythmbox-client –play-uri:

rhythmbox-client --play-uri="http://mp3.live.tv-radio.com/franceinfo/all/franceinfo.mp3"

Enregistrer une ou plusieurs radio(s)

Un greffon existe pour ceux qui souhaitent enregistrer une ou plusieurs radios en même temps. Il s'agit en fait d'une interface graphique qui utilise StreamRipper. La page d'accueil de l'auteur se trouve ici. Un PPA est également disponible, plus de détails ici.
La traduction française est malheureusement sommaire, n'hésitez pas à contacter l'auteur à ce propos :-)

Le PPA n'est plus maintenu pour Ubuntu, il ne contient qu'une version ancienne du greffon. Utilisez plutôt le fichier .deb à jour fourni dans le site officiel.

Ajouter des radios avec un greffon

Installation

Il suffit d'installer le paquet rhythmbox-radio-browser qui fournit les radios Icecast, Shoutcast et les radios de votre pays.

sudo apt-get install rhythmbox-radio-browser

Utilisation

Redémarrez Rhythmbox et activez le greffon Internet radio station browser et naviguez dans le panneau latéral sur Navigateur Radio pour charger la liste des radios.

Pensez à utiliser les filtres pour trier et chercher vos stations préférées parmi les milliers disponibles.

Ouvrir les radios à partir du tableau de bord (dash) d'Unity

Il suffit d'installer unity-lens-radios et de redémarrer la session. Une nouvelle lentille apparaît dans le tableau de bord, on peut y accéder directement par le raccourci super+R.

Ajouter des radios à la main

Il peut parfois être fastidieux de rajouter une à une vos stations de radios préférées. Afin de gagner du temps, nous vous proposons une méthode pour rajouter une sélection de plusieurs radios d'un seul coup.

Cette sélection se veut hétéroclite sans pour autant être exhaustive.
Vous y trouverez les flux des principales radio françaises (Cherie FM, Contact, Europe 1, FG, FIP, France Culture/Info/Inter/Musiques/Vivace, Fun Radio, Le Mouv', MFM, Nostalgie, Nova, NRJ, Ouï FM, Radio Libertaire, RFM, Rire & Chansons, RMC, RTL, RTL 2, Skyrock, Top Music et Virgin radio) ainsi que quelques « web-radios » diffusant de la musique libre (Oxyradio et Dogmazic.net).

Procédure d'ajout de cette sélection

  • Vous devez préalablement avoir lancé Rhythmbox au moins une fois afin que celui-ci crée ses fichiers de configuration ;
  • Fermez Rhythmbox si celui-ci est ouvert ;
  • Éditez le fichier ~/.local/share/rhythmbox/rhythmdb.xml ;

Les fichiers et dossiers commençant par un « . » sont des fichiers (dossiers) cachés. Pour les faire apparaître, allez dans le menu Affichage → Afficher les fichiers cachés ou utilisez le raccourci clavier « Ctrl + h »

Ajoutez après la seconde ligne le contenu suivant :

<entry type="iradio">
    <title>Fun Radio</title>
    <genre>DanceFloor</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://streaming.radio.funradio.fr:80/fun-1-44-128</location>
    <play-count>5</play-count>
    <last-played>1338730425</last-played>
    <bitrate>96</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Ou&#xEF; FM</title>
    <genre>Rock</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://www.ouifm.fr/player/metafile/Ouifm-hautdebit-wmp.asx</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Absolute Classic Rock (Modem)</title>
    <genre>Rock'n'Roll</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://network.absoluteradio.co.uk/core/audio/ogg/live.pls?service=vc</location>
    <play-count>1</play-count>
    <last-played>1338730323</last-played>
    <bitrate>32</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Absolute Classic Rock (Broadband)</title>
    <genre>Rock'n'Roll</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://network.absoluteradio.co.uk/core/audio/ogg/live.pls?service=vcbb</location>
    <play-count>2</play-count>
    <last-played>1338730321</last-played>
    <bitrate>160</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Bide &amp; Musique</title>
    <genre>Inclassables</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://www.bide-et-musique.com/playlist-hq.m3u</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Skyrock</title>
    <genre>Rap / R'N'B</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://vipicecast.yacast.net/skyrock</location>
    <play-count>1</play-count>
    <last-played>1338636517</last-played>
    <bitrate>64</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Rire &amp; chansons</title>
    <genre>Humour / Rock</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/rire_et_chansons/all/rir_124629.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>OxyRadio.net</title>
    <genre>Musique libre (Pop Rock Electro)</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://www.oxyradio.net:8000/hd.ogg</location>
    <bitrate>160</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Radio Paradise (High Quality)</title>
    <genre>Eclectic</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://stream-tx1.radioparadise.com:9000/rp_192.ogg</location>
    <play-count>1</play-count>
    <last-played>1338632341</last-played>
    <bitrate>192</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Radio Paradise (Low Quality)</title>
    <genre>Eclectic</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://stream-sd.radioparadise.com:9000/rp_96.ogg</location>
    <play-count>1</play-count>
    <last-played>1338632318</last-played>
    <bitrate>96</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>MFM</title>
    <genre>Tubes ann&#xE9;es 80 - 90</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://str30.creacast.com/mfm1</location>
    <play-count>2</play-count>
    <last-played>1338730421</last-played>
    <bitrate>96</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>France Inter</title>
    <genre>G&#xE9;n&#xE9;raliste</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Europe 1</title>
    <genre>G&#xE9;n&#xE9;raliste</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://vipicecast.yacast.net/europe1.m3u</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>RTL</title>
    <genre>G&#xE9;n&#xE9;raliste</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://streaming.radio.funradio.fr:80/rtl-1-44-96</location>
    <play-count>1</play-count>
    <last-played>1338636483</last-played>
    <bitrate>96</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Radio Libertaire</title>
    <genre>Anarchie / &#xC9;clectique</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://ecoutez.radio-libertaire.org:8080/radiolib.ogg.m3u</location>
    <bitrate>160</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Contact</title>
    <genre>Techno / Dance / Trance</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://broadcast.infomaniak.ch/radio-contact-high.mp3.m3u</location>
    <play-count>3</play-count>
    <last-played>1338730507</last-played>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Nova</title>
    <genre>Avant Garde / &#xC9;clectique</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://broadcast.infomaniak.net:80/radionova-high.mp3</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>FIP</title>
    <genre>&#xC9;clectique</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3/fip_mp3-128k.m3u</location>
    <bitrate>32</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>RTL 2</title>
    <genre>Pop / Rock</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://streaming.radio.funradio.fr/rtl2-1-44-96</location>
    <bitrate>96</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Virgin radio</title>
    <genre>Pop / Rock</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://viphttp.yacast.fr/V4/virgin/virgin.asx</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Top Music</title>
    <genre>Pop / Rock</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://str0.creacast.com/topmusic1</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Ch&#xE9;rie FM</title>
    <genre>Pop / Rock</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>rtsp://vipnrj.yacast.net/encodercheriefm</location>
    <play-count>7</play-count>
    <last-played>1338730324</last-played>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>RMC</title>
    <genre>Info Talk Sport</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://213.205.96.91:9000</location>
    <bitrate>48</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Dogmazic.net</title>
    <genre>Musique libre (tous genres)</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://radio.dogmazic.net:8000/radio_dogmazic.ogg</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Nostalgie</title>
    <genre>Tubes ann&#xE9;es 60 - 80</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>rtsp://vipnrj.yacast.net/encodernostalgie</location>
    <play-count>2</play-count>
    <last-played>1338730425</last-played>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Absolute Radio 80s (Modem)</title>
    <genre>80's</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://network.absoluteradio.co.uk/core/audio/ogg/live.pls?service=a8</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Absolute Radio 80s (Broadband)</title>
    <genre>80's</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://network.absoluteradio.co.uk/core/audio/ogg/live.pls?service=a8bb</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>RFM</title>
    <genre>Tubes ann&#xE9;es 80 &#x2192; aujourd'hui</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>mms://viplagardere.yacast.net/encoderrfm</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Le Mouv'</title>
    <genre>Pop / Rock / Punk / M&#xE9;tal</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/lemouv/all/lemouvhautdebit.mp3</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>HBR1.com - Tronic Lounge</title>
    <genre>House</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://ubuntu.hbr1.com:19800/tronic.ogg</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>France Musique</title>
    <genre>Classique</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://www.tv-radio.com/station/france_musique_mp3/france_musique_mp3-128k.m3u</location>
    <play-count>1</play-count>
    <last-played>1338636349</last-played>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>France Vivace</title>
    <genre>Classique</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/francevivace/all/francevivacehautdebit.mp3</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>France Culture</title>
    <genre>Culture</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://www.tv-radio.com/station/france_culture_mp3/france_culture_mp3-128k.m3u</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>France Info</title>
    <genre>Info</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://www.tv-radio.com/station/france_info/france_info.m3u</location>
    <bitrate>64</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Absolute Radio 90s (Broadband)</title>
    <genre>90's</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://network.absoluteradio.co.uk/core/audio/ogg/live.pls?service=a9bb</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Absolute Radio 90s (Modem)</title>
    <genre>90's</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://network.absoluteradio.co.uk/core/audio/ogg/live.pls?service=a9</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>HBR1.com - Dream Factory</title>
    <genre>Ambient</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://ubuntu.hbr1.com:19800/ambient.ogg</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>HBR1.com - I.D.M. Tranceponder</title>
    <genre>Trance</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://ubuntu.hbr1.com:19800/trance.ogg</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Absolute Radio (Modem)</title>
    <genre>Pop</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://network.absoluteradio.co.uk/core/audio/ogg/live.pls?service=vr</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Absolute Radio (Broadband)</title>
    <genre>Pop</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://network.absoluteradio.co.uk/core/audio/ogg/live.pls?service=vrbb</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Rap FR</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_rap_fr/all/nrj_145338.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Ibiza</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_ibiza/all/nrj_164849.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ iTunes</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_itunes/all/nrj_153938.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ RnB</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_rnb/all/nrj_151038.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Rap US</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_rap_us/all/nrj_144854.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Loundge</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_lounge/all/nrj_151750.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Nouvaut&#xE9;s</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_nouveaute/all/nrj_161209.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Shop</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_shop/all/nrj_121822.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Soleil</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_soleil/all/nrj_155103.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Michael Jackson</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_michael_jackson/all/nrj_154634.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Rihanna</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_rihanna/all/nrj_163955.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Running</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_running/all/nrj_162813.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Next</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_next/all/nrj_122336.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Friendly</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_friendly/all/nrj_164207.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Black Eyed Peas</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_black_eyed_peas/all/nrj_161845.mp3</location>
    <play-count>1</play-count>
    <last-played>1338731666</last-played>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Party</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/2051/nrj_party/nrj_190407.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Rock</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_rock/all/nrj_161510.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>KWUR 90.3 FM St. Louis Underground Radio</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://www.kwur.com/icecast/kwurogg.m3u</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Britney Spears</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/2336/nrj_britney_spears/nrj_142413.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Pop</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_pop/all/nrj_151240.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ In Bed</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_in_bed/all/nrj_135650.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ French</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_french/all/nrj_155913.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Disney Channel</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_by_disney/all/nrj_152411.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ At Work</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_at_work/all/nrj_143400.mp3</location>
    <play-count>2</play-count>
    <last-played>1338731701</last-played>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj/all/nrj_113225.mp3</location>
    <play-count>3</play-count>
    <last-played>1338731706</last-played>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Lady Gaga</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_lady_gaga/all/nrj_152704.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ New York</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_new-york/all/nrj_140527.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Usher</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_usher/all/nrj_142337.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Girl</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_girl/all/nrj_153716.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Dance</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_dance/all/nrj_151505.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Clubbin'</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_clubbin/all/nrj_153250.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Shakira</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_shakira/all/nrj_144619.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Master Mix</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_mastermix/all/nrj_163522.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>NRJ Hits</title>
    <genre>Inconnu</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_hits/all/nrj_150726.mp3</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>StartFM - 94.2MHz, Vilnius University, Lithuania</title>
    <genre>Underground</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://eteris.startfm.lt/startfm.ogg</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>FG</title>
    <genre>Electro / House / Dance</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://fg.impek.com:80</location>
    <play-count>5</play-count>
    <last-played>1338731716</last-played>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>Muzeeli</title>
    <genre>Musique libre (Pop Rock)</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://stream.muzeeli.fr/ange</location>
    <bitrate>128</bitrate>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>WKNC 88.1 FM (NC State) (Low Quality)</title>
    <genre>Music</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://wknc.sma.ncsu.edu:8000/wkncmq.ogg.m3u</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>WKNC 88.1 FM (NC State) (High Quality)</title>
    <genre>Music</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://wknc.sma.ncsu.edu:8000/wknchq.ogg.m3u</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>WSUM 91.7 FM (University of Wisconsin)</title>
    <genre>College Radio</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://vu.wsum.wisc.edu/wsumlive.m3u</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>
  <entry type="iradio">
    <title>wbur.org - Boston's NPR news source</title>
    <genre>News</genre>
    <artist></artist>
    <album></album>
    <location>http://audio.wbur.org/stream/live_ogg.m3u</location>
    <date>0</date>
    <media-type>application/octet-stream</media-type>
  </entry>

Sauvegardez le fichier puis relancez Rhythmbox pour profiter de vos nouvelles radios !

Associer un logo à une radio

Voici comment associer un logo à chaque radio internet, qui s'affichera sous Rhythmbox et dans l'infobulle de la zone de notification :

  • Tout d'abord, récupérer les logos des radios ( ou n'importe quel image que vous souhaitez utiliser).
  • Dans Rhythmbox,
    • lancez l'écoute de la radio concernée,
    • vous allez voir un carré blanc à coté du bouton "Aléatoire" (cf. capture d'écran ci-dessous), faites glisser votre image depuis votre navigateur de fichiers vers ce carré blanc.

Voir aussi


Contributeur : Id2ndR, TrHiLKiL, Tong, DidRocks, Fabien26, Archaon59, Polochon_street, wowi_, Malizor, TheCaméléon (pour le script pour récupérer toutes les pochettes), Tomylee.

1) Depuis Ubuntu 11.04, Rhythmbox a été remplacé comme logiciel d'audiothèque par défaut par Banshee.
5) on parle également de « web-radios »


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0