KXStudio

KXStudio était une distribution GNU/Linux dédiée à la musique assistée par ordinateur basée sur Ubuntu LTS jusqu'à la version Trusty (14.04). Le projet a désormais été réduit à une simple suite de logiciels mis à disposition sur un dépôt dédié.

KXStudio est le fruit du développeur falkTX, mainteneur principal de nombreux logiciels dont le serveur de son JACK. Il s'agit donc d'une valeur sûre et fiable dans le domaine de la MAO sous Linux.

Ces dépôts proposent des logiciels et extensions spécifiques au projet KXStudio, ainsi qu'un nombre considérable de paquets concernant des logiciels dédiés à la MAO, plus récents et plus nombreux que ceux disponibles dans les dépôts officiels d'Ubuntu ou Ubuntu Studio.

Les consignes d'installation sont disponibles en anglais sur cette page.

Les dépôts de KXStudio s'ajoutent en installant un paquet .deb dédié : kxstudio-repos_10.0.3_all.deb

Si nécessaire, voir la dernière version de ce paquet sur le ppa visible ici

Une fois les dépôts ajoutés, les logiciels s'installent comme les autres logiciels Ubuntu : avec GNOME Paquets ou autres clients APT (dont l'outil apt en ligne de commande).

En plus des paquets correspondants à chaque logiciel ou extension individuellement, on trouve des méta-paquets permettant d'installer de nombreux logiciels d'un seul coup.

Liste des logiciels

Les paquets disponibles sur les dépôts sont listés sur le site officiel :

Vous pouvez désinstaller les dépôts avec la commande suivante :

sudo apt autoremove --purge kxstudio-repos
  • kxstudio.txt
  • Dernière modification: Le 21/10/2019, 07:24
  • par fabux