Contenu | Rechercher | Menus

Xl-wallpaper

Xl-wallpaper est un logiciel très léger, écrit en bash + zenity, avec un peu de Python, permettant de changer ses fonds d'écran sous Xfce, lxde et Openbox/Nitrogen, soit au démarrage de la session, soit aléatoirement, toutes les X minutes.

Il fonctionne sous Xubuntu, Lubuntu et le couple Openbox + Nitrogen, depuis les versions 10.10 jusqu'à la 12.10. Il semble fonctionner sur des versions plus anciennes, mais n'a pas été pleinement testé.

Installation

Xl-wallpaper n'étant pas dans les paquets officiels d'Ubuntu, il faut récupérer le paquet deb sur le site officiel, puis double-cliquer sur ce paquet et suivre l'installation jusqu'au bout. Pour en savoir plus sur une installation hors dépôt, consulter le tutoriel installer un paquet .deb.

Après installation, le logiciel se configure en lançant le programme Xl-wallpaper-config dans le menu Applications.

Openbox / Nitrogen

Dans le cas particulier d'une utilisation de NITROGEN sous OPENBOX (vous devez installer Nitrogen vous-même), xl-wallpaper doit être lancé à chaque démarrage d'openbox. Pour cela vous devez manuellement ajouter une ligne xl-wallpa-run.sh & dans le fichier : /home/votre-user/.config/openbox/autostart/autostart

Vous pouvez aussi ajouter (cela accélère l'affichage du premier papier-peint, mais ce n'est pas obligatoire) un ligne nitrogen –restore & au début de la liste des programmes à lancer par autostart.

Avertissement

Comme toujours, l'installation d'un paquet hors dépôts officiels doit être faite avec prudence, ces paquets ne bénéficiant pas de la certification d'Ubuntu ou de sa communauté.

Voir aussi


xl-wallpaper.txt · Dernière modification: Le 10/03/2013, 12:42 par 62.39.254.17
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0